Les publicités laides qui apparaissent
sont dorénavant imposées par over-blog.
tost

Lundi 8 septembre 2014 1 08 /09 /Sep /2014 19:36

 



... messieurs les libraires.


Dans la série coups de gueule...

Les libraires ayatollahs.

Trierweiler000
Bien sûr, vous êtes déjà au courant.
Rassurez-vous, je ne vais pas acheter ce livre.

Mais l'attitude de certains libraires me dérange.

Trierweiler001
Trierweiler002
Trierweiler003
Que ces libraires n'aiment pas le livre, c'est leur droit.
Mais c'est également leur obligation de le proposer aux visiteurs de leur librairie.
(la loi Lang oblige chaque libraire à commander un livre qu'on lui demande).
Et ce sont ces même libraires qui passent leur vie
à se plaindre des achats sur internet,
alors que eux défendent tous les livres (!!!),
eux sont des défenseurs de l'imprimé,
eux défendent la liberté de création et d'expression.
Moi oeil (luc), oui, là on voit que leur défense de la liberté a vite ses limites.

Je me pose aussi des questions sur le QI de ces libraires.
Comment peuvent-ils s'imaginer que des visiteurs
(ce ne sont pas des clients habituels,
ces gens veulent juste acheter le livre
dont ils ont vu ou entendu les cinq phrases hameçonneuses
à la radio, la télé ou sur internet)
vont acheter devant leur refus de vente accompagné d'un froncement de nez
un roman qu'ils leur conseillent.

Si un client leur demande un conseil, très bien, qu'ils le conseillent.
Mais si un client veut un certain livre, qu'ils le leur vendent.
Les clients qui veulent lire la vengeance de Valérie NE VEULENT PAS lire autre chose.
C'est si compliqué que ça à comprendre ?

Moi je vais tranquillement continuer à commander chez Amazon.
On ne m'y fait pas la morale,
on m'y vend le livre que je désire
et on me conseille également suivant les livres que j'ai consultés.
C'est quand même dingue que le libraire
ne puisse pas faire ce que les ordinateurs font très bien.

Encore quelque chose au sujet de la dernière affichette.
C'est encore une personne qui a un ordi et se prend pour un graphiste.
D'abord elle (la personne) devrait apprendre à orthographier "Trierweiler" correctement,
ensuite elle devrait regrouper les différentes parties du texte
et rajouter du blanc où il faut
pour faire une mise en page logique et agréable à regarder,
se limiter à deux tailles de caractères qui sont largement suffisantes ici,
d'éviter les mots inutilement en majuscules,
de garder la même taille de caractère pour la dernière virgule
et de se limiter à trois points pour les points de suspension.

Ça fait mal aux yeux.
Et à la tête.
Le client typographe qui passe devant cette boutique risque de vomir.

Mais laissons-lui un point positif.
il a choisi la Times, bof,
probablement qu'il ne sait pas comment changer de police,
mais on aura au moins échappé à la Comic sans ms.






Publié dans : Bavardages
- Lire les 16 bafouilles
Retour à l'accueil

Commentaires

Allez, c'est fait!

Je ne refais pas les commentaires effectués sur l'article précédent, tu pourrais penser que je vieillis mal... et que je radote....

Bonne soirée à toi!

Commentaire n°1 posté par M'annette le 08/09/2014 à 20h39

Allez, je réponds ici.  :-)
...
En fait j'ai déjà répondu dans l'article.
Je ne vais pas radoter.  :-)
Bonne journée à toi !

Réponse de B[LUDO]G le 09/09/2014 à 08h39

Je pars 3 jours, alors je reviens ajouter  ce que la nuit m'a inspiré (rassure-toi, je n'ai pas planché dessus cette nuit! ).

Je n'approuve pas les affichettes donneuses de leçon: on peut dire "non, nous ne l'avons pas".. Et puis c'est tout.
mais je comprends et j'approuve qu'on ne le vende pas, pour les raisons citées hier.

C'était ma bafouille du jour, suite vendredi à mon retour!  

Commentaire n°2 posté par M'annette le 09/09/2014 à 07h37

Là je ne suis pas d'accord.
Je considère (heureusement la loi aussi) que chaque libraire doit vendre ou au moins commander (mais là ils peuvent très facilement traîner des pieds) tout livre que la loi n'interdit pas. Personne ne l'oblige à le mettre en valeur, mais qu'il l'ait en magasin si c'est un livre couramment demandé. Sans ça c'est déjà une forme de censure. Et là on sait quand ça commence, mais on ne sait pas quand ça s'arrête. En général ça a du mal à s'arrêter.
C'est déjà assez dur d'avoir des interdictions, plus ou moins déguisées (interdiction à l'affichage, taux de TVA augmenté, etc.) pour ne pas devoir en plus subir la dictature de certains libraires. Qu'ils crèvent! Je parle de leurs commerces.
Mais chacun a également le droit de penser comme il veut.  :-)

Réponse de B[LUDO]G le 09/09/2014 à 08h32

Tiens.... ma bafouille du jour n'apparaît pas... Zut!

Je disais donc que:

je crois que les libraires devraient se contenter de dire "non, nous ne vendons pas cette publication"

mais je crois qu'ils ont raison de ne pas le vendre, pour les raisons précisées hier..

Je pars 3 jours, à vendredi donc!  

Commentaire n°3 posté par M'annette le 09/09/2014 à 07h39

C'est paru.
Une fois de plus over-blog a des problèmes de notification et de mise à jour des commentaires.
Mais il n'y a pas de pubs.  :-)

Réponse de B[LUDO]G le 09/09/2014 à 08h33

j'ai été également surprise par cette nouvelle

je n'avais jamais remarqué que les libraires ne vendaient que de la grande littérature .. pas d'autobiographie d'artistes et autres ???

bon je vais continuer à fréquenter les bibliothèques .. il y a une sélection certes, mais ça ne coûte pas cher et le choix est large !

ps : ce qui m'a le plus gênée .. entendre une femme d'un certain âge à la télé , plaindre Valérie  et dire avoir dévoré ce livre, contente de connaître toute la vérité

J'ai suffisamment écouté des copines parler de leur ex pour savoir qu'à la rupture, toute qualité devient défaut et toute erreur, torture .. alors la Vérité est forcément ailleurs !
Et puis , là c'est personnel je n'ai pas de sympathie pour les briseuses de ménage ! et toc, Valérie !

Commentaire n°4 posté par Martine le 09/09/2014 à 11h01

Merci pour ce moment de commentaire.  :-)
Si les libraires ne vivaient que des ventes de Balzac, Rousseau et Dumas ils auraient en effet bien du souci à se faire. Dès la fin des études, zou, une clientèle en moins.
Les bibliothèques c'est un autre problème. Il y en a de petites, il y en a de grandes, mais dans les deux cas impossible de satisfaire tous les lecteurs. Alors une sélection s'impose aux responsables. Mais malgré tout je pense qu'ils devraient tenir compte de l'actualité et faire parfois abstraction de leurs goûts personnels. Ce qu'ils font certainement le plus souvent.
Si j'étais responsable de la sélection des livres d'une bibliothèque, je crois que j'acquerrais le livre de Valérie. Parce qu'il y a certainement des lecteurs qui sans oser l'avouer aimeraient le lire. Je le mettrais alors bien évidence avec une affichette du genre "S'il vous intéresse, empruntez-le. Personne ne vous fera de remarque, personne ne vous jugera."
En ce qui concerne la briseuse de ménage, j'ai tout de même l'impression que François était quand même pour le moins consentant. Enfin je pense...
On devrait lire le livre pour savoir.  :-)

Réponse de B[LUDO]G le 09/09/2014 à 13h20

Ben moi, à première vue, je trouve que c'est la liberté des libraires de refuser ce livre...  je crois que si j'étais libraire, je n'aimerais pas avoir ce livre dans mes rayons, j'aurais l'impression de cautionner d'une certaine façon un truc qui ne me plaît vraiment pas. En même temps, je suis quand même contre la censure et je me dis qu'en effet on n'a pas à boycotter ou interdire un livre.

Commentaire n°5 posté par Clochette le 09/09/2014 à 20h38

Euh... Vous vous êtes mis à deux pour écrire le commentaire ?  :-)
"je trouve que c'est la liberté des libraires de refuser ce livre..." et
"je me dis qu'en effet on n'a pas à boycotter ou interdire un livre".
Yin et Yang.
Entre les deux ton coeur balance.
Mais je te comprends un peu. Je ne suis pas complètement à l'aise non plus. Vendre ce livre n'est pas spécialement honorable. Mais je crois que malgré tout la liberté pour le lecteur d'avoir accès au livre qu'il cherche prime avant tout.
Cette histoire pourrait faire un beau sujet de philo pour le bac de l'année prochaine.
Vous avez quatre heures, et éteignez vos portables !  :-)

Réponse de B[LUDO]G le 09/09/2014 à 21h14

Pour moi, etc. suffit, les points de suspension sont redondants.

 

Quant à mzn, je trouve tjrs que c'est un gros mot http://www.theguardian.com/commentisfree/2014/jun/12/farke-book-amazon-living-wage-jeff-bezos

 

Si tu cherches des idées de lecture et que tu as 4 mintutes devant toi, je te conseille :-) http://www.franceinter.fr/videos

Tu peux "skip ad"

Commentaire n°6 posté par Françoise le 09/09/2014 à 22h15

Et tu as raison d'être économe avec les points du etc. C'est bien un seul point qu'il faut mettre avec etc.
...
Je n'aurais pas dû écrire le mot Amazon, je me fais encore remonter les bretelles.
Oui, je sais, les conditions de travail. Bien sûr qu'Amazon n'est pas une association de philanthropes. Mais la plupart des autres grandes entreprises non plus. Ni les moyennes, ni les petites, ni les petits commerces, même peut-être certaines petites librairies. Alors que faire. La plupart des vêtements, toute l'électronique, le dernier bouquin que j'ai acheté "imprimé en Corée du sud", les voitures, etc., partout où il y production les conditions de travail sont dégradées, en Europe ou ailleurs, les ouvriers mal payés et pressés comme des citrons. Mais je dois faire quoi dans la vraie vie à part en être conscient?
Et bien sûr il n'est pas exclu qu'Amazon puisse aussi censurer.
Ce qui me hérisse le poil ce sont les gens qui font des reproches à propos du paiement (d'une partie) des impôts d'Amazon hors de France. On leur reproche de respecter la loi. Que nos politiques changent les lois si elles sont mal faites au lieu d'essayer de mettre des bâtons dans les roues.
Moi j'en connais qui font de la phobie administrative, ne déclarent (ni ne paient) leurs impôts pendant au moins trois ans (ce sont seulement les trois dernières années qui ont été contrôlées...), ne déclarent pas une entreprise employant juste une femme de ménage (pas bien suivi, là) et oublient pendant trois ans de payer leur loyer...
...
J'ai maintenant quatre minutes derrière moi, et, sans avoir eu besoin de skipader, j'ai profité de la vidéo. Qu'est-ce que j'aimerais avoir son imagination et pouvoir écrire comme il parle.
Ça va me flanquer des complexes ton truc.  :-)
...
J'ai acheté un sac de 50 litres de terreau universel au Super U. Pas une caissière ne m'a aidé. Mais ce qui m'a surpris c'est que 50 litres de terreau ne pèsent que 15 kilos. Et j'avais du mal à le porter! Bon, le sac est grand, difficile à tenir, l'emballage glisse entre les mains, mais quand même. Il y a une trentaine d'années je portais le gros toutou de 30 kilos comme un bébé, et il en profitait, tout heureux, pour pour me lécher la figure et mordiller les oreilles en faisant rââââhhh, mais quand même...

Réponse de B[LUDO]G le 10/09/2014 à 07h23

oui B[LUDO]G mais le toutou tu le portais contre ton coeur et ton ventre avec amour... alors que le sac tu l'as porté à bout de bras pour ne pas te salir, ça fait toute la différence  !!

Commentaire n°7 posté par Martine le 10/09/2014 à 18h55

Bon, la prochaine fois que j'achèterai un sac de terreau je le porterai comme un grand bébé, un bras sous les fesses, un bras autour des épaules.
Et après je ne pourrai plus jamais retourner dans ce super-marché, plus jamais...
Je te ferai quand même remarquer qu'il y a trente ans j'avais déjà un coeur mais pas encore de ventre.

Réponse de B[LUDO]G le 10/09/2014 à 19h29

Je n'ai pas compris comment on est passés de la publication du moment au sac de terreau...
Y a -t-il un lien avec un des liens que je n'ai pas pu consulter?

Le ventre peut avoir du bon: quans j'étais enceinte, j'écrivais mes chèques en appui sur mon ventre...

Martine, si tu passes par là: on peut souffrir le martyre quand on est larguée, ce n'est pas une raison pour en faire un livre!

 


Commentaire n°8 posté par m'annette de loin le 10/09/2014 à 21h37

Ce sont les mystères des commentaires...
Mais là c'est moi l'initiateur, donc je sais.  :-)
Tout simplement Françoise dans des commentaires d'un autre article avait évoqué (par contre je ne sais plus pourquoi...) l'achat d'un lourd sac de terreau de 20 litres que lui avait élégamment posé dans le coffre de sa voiture un jeune employé du magasin.
Moi ça ne m'arrive jamais des trucs comme ça.
...
C'est sûr que si tu t'appelles Jacqueline Mouchabière et que tu te fais larguer tu auras du mal à faire éditer un livre racontant ton aventure. Et il doit y avoir plein de Jacqueline Mouchabière. Tout comme il doit y avoir plein de Jules Mouchabière à qui il arrive la même chose.
Il vaut mieux se venger avec une batte de base-ball et un seau de peinture sur la voiture de l'éconduiseur.  :-)
Mais j'ai rien dit, hein.

Réponse de B[LUDO]G le 11/09/2014 à 06h52

Soit, ne parlons plus de mzn, ils ne font que comme l'ex-secrétaire d'état toujours député...

 

Ben non, ne fais pas de complexes, contente que ça t'aie plu, comme je ne savais pas lequel choisir, je n'en ai commandé aucun chez chapitre.com.

 

Je me suis fait la même réflexion que toi en rempotant des boutures de grand-père soviétique (une idée de jeu pour Martine ?), j'ai remarqué que mon sac de terreau de 20 litres ne pesait que 4,8 kg ! Pour te consoler, non, te rassurer, primo ce n'est pas un caissier mais un d'jeun qui rangeait des trucs dans les rayons qui m'a proposé son aide, et secundo, ça veut peut-être dire que tu fais plus jeune et plus costaud que moi ? Ah, un tertio me vient à l'idée, toi, tu es un homme... Pardon à Najat et pardon à moi :-)

Et c'est vrai qu'un pack d'eau de 6 fois 1,5 kg soit 9 kg est plus facile à transporter qu'un sac glissant, sans prise et sale.

Tu es sûr que tu ne veux pas un nouveau toutou ?

Je crois qu'il est l'heure d'aller se faire dormir les yeux, gute Nacht !

Commentaire n°9 posté par Françoise le 11/09/2014 à 00h22

Guten Tag.

Ach.
On ne parle plus d'Amazon (c'est bizarre, moi c'est Njt que je n'arrive pas à écrire...), mais quand même, toi aussi tu viens leur reprocher cette histoire d'impôts qui revient tout le temps.
On peut reprocher plein de choses à cette société (ça va mieux comme ça?), mais elle ne fait que respecter les législations françaises, européennes et mondiales. Ou alors qu'on l'attaque devant les tribunaux. Au lieu d'inventer des lois anti-Amazon (plus de port gratuit et de réduction pour les marchands en ligne, sauf si les commandes sont livrées dans un magasin physique, c'est pas plutôt une loi pro-Fnac?), qu'ils changent les lois fiscales entre autres!
Cette société utilise simplement habilement comme beaucoup d'autres ce qu'elle peut faire en toute légalité.
Pour mieux me faire comprendre, prenons l'image d'un sac de terreau. Il est gros, bien emballé, contient plein de choses, difficile à saisir à cause de sa forme, mais c'est un produit légal. C'est ça Amazon.
Je suis content de moi, je note.
"Amazon c'est comme un gros sac de terreau"
– B[LUDO]G –
...
Tiens, le chapitre.com qui se trouvait chez moi a été liquidé au printemps. Pas de repreneur. Et maintenant il vient de rouvrir au même endroit une librairie. Bizarre. Ça doit revenir moins cher d'ouvrir un magasin là où se trouvait déjà le même genre de commerce plutôt que de reprendre un stock et des employés déjà vissés à leur poste. Enfin, je sais pas, n'envoyez pas des tueurs, hein, mais je trouve ça un peu bizarre.
...
L'histoire du pack d'eau et du sac de terreau me fait penser à la première devinette que j'ai entendue en cour de récré, ce qui est le plus lourd, un kilo de plumes ou un kilo de plomb. Mais tu peux me donner la solution du jeu sur la bouture du grand-père soviétique? Je ne vois pas ce que tu essaies de reproduire en ce moment.
...
C'est pas sur France Inter qu'ils ont des chroniqueurs qui parlent aussi bien des sacs de terreau.  :-)

Réponse de B[LUDO]G le 11/09/2014 à 07h24

http://actu.orange.fr/politique/l-incroyable-jerome-cahuzac-fait-la-lecon-a-thomas-thevenoud-lexpress_CNT0000003ZaXa.html

J'ai oublié de te coller ce lien, help, hilfe, ayuto etc. ils sont fous ces français qui ne méritent même pas de majuscule ! J'veux habiter à Berlin (ou à Hambourg ?)

Commentaire n°10 posté par Françoise le 11/09/2014 à 00h27

Oui...
...
Ah, elle sait les tenir, Angela, elle.  :-)
Et maintenant les virés se mettent en couple et en scène dans Paris-Match.  :-)
Il se trompait Reiser en disant qu'on vivait une époque formidable. C'est maintenant qu'on vit une époque formidable.
...
En tout cas, l'année prochaine pour le mot de l'année de La Charité-sur-Loire "phobie administrative" me paraît bien placé.

Réponse de B[LUDO]G le 11/09/2014 à 07h37

pst B[LUDO]G à priori c'est du papyrus

merci pour le lien france-inter Françoise, c'est excellent !!

hé oui m'annette, mais n'écoutant que son bon coeur, elle a suivi l'appel des éditeurs pour gagner plein de pépettes pour le secours populaire .. d'ailleurs elle est partie porter les sousous elle-même
( plus sérieusement, devenue méfiante,  je me demande qui paye l'avion et le séjour ?)

Commentaire n°11 posté par Martine le 11/09/2014 à 09h27

Ah ben oui, c'est bien ça. Le papyrus. Merci tatie.  :-)
En général ce sont les donateurs et/ou les subventions de l'État et des collectivités qui financent ces associations caritatives. Donc toi et moi.
Les artistes des restos du coeur ne choisissent pas non plus les Formule 1 et les Mc Do quand ils participent aux concerts. Il y a des limites à l'engagement humanitaire. Non mais.

Réponse de B[LUDO]G le 11/09/2014 à 12h00

Ouille, je me fais mal aux yeux, quue ça t'aiT plu...

 

C'est sûr pour France Inter, ils ne savent pas ce qu'ils perdent :-)

 

Je me demande si ce que tu dis sur "ton" chapitre.com a un rapport avec ce qui s'est passé là ? https://www.actualitte.com/reportages/librairies-a-nancy-l-independance-pour-eviter-la-decadence-2127.htm

 

Je vais relire mes Reiser, ça fait longtemps...

 

Je vais t'entendre d'ici hurler "Mais bon sang bien sûr !!!", j'ai la porte-fenêtre ouverte :-)

http://www.jardinage.net/plantes-d-interieur/?id=le-papyrus-pour-ceux-qui-adorent-arroser

Commentaire n°12 posté par Françoise le 11/09/2014 à 10h09

Je ne pense pas que MON chapitre avait un rapport avec ça. Il n'a pas eu d'offre de reprise et le magasin a fermé, les employés licenciés. C'est du moins la dernière chose que j'ai lue. Et maintenant une autre librairie a ouvert dans les mêmes locaux, environ cinq mois après la fermeture.
Mais quand on lit l'article dont tu as publié le lien, on voit quand même des noms de grosses entreprises qui y sont déjà passées ces dernières années, où est l'indépendance? On voit même le nom de Bertelsmann. Gallimard a repris ce magasin, normalement on peut lui faire confiance pour son sérieux. Un ou deux autres éditeurs avaient également repris des Chapitre. On peut malgré tout se poser la question de l'indépendance à moyen terme de ces magasins s'ils se mettent à perdre de l'argent.
Ce qui m'a fait tiquer: "La boutique a rapidement intégré les CD, DVD". Je ne sais pas si c'est le journaliste qui a inventé ça ou si ça lui a été dit par un responsable du magasin. Mais les ventes des CD et DVD sont en chute libre. Il suffit de regarder les rayons CD et DVD des hypers ou même de la Fnac, ils se réduisent comme peau de chagrin. Il faut quand même un minimum de jugeotte commerciale pour faire vivre une magasin de livres/cd/dvd.
Il y a aussi: "Chapitre, c'était des gestionnaires purs et durs. Le produit culturel était considéré comme une boîte de conserve. Un livre, un CD ou un DVD met parfois du temps à démarrer". Il n'a pas tort le vendeur. Mais si une partie du magasin est réservée à des choses qui se vendront peut-être un jour, il peut uniquement survivre en vendant beaucoup d'autres choses ("Merci pour ce moment..."). Faut pas faire la fin bouche quand un client arrive.
Remarque que MON chapitre vendait livres, cd, dvd, presse, papeterie et faisait France Loisirs et même livres religieux. Il a quand même fermé. Son disquaire avait quand même eu l'honnêteté dire dans un article que la vente de musique avait bien baissé ces dernières années.
Et il y avait une salle de dédicace! Il faut vraiment bloquer une salle avec un loyer de centre-ville pour quelques dédicaces par an? N'importe quelle autre librairie dégage un bout de son magasin, amène une table et une chaise pour l'auteur épicétout.
J'ai failli perdre tout ce que je viens d'écrire. J'arrête...

Réponse de B[LUDO]G le 11/09/2014 à 12h36

Comme il me semble que Martine et toi avez apprécié la chronique, celle-ci devrait vous plaire également, même si elle n'est plus d'actualité, quoique ?

D'ailleurs il était là http://www.vincent-roca.com/Du-ROCA,dr.html il faudra que j'y aille un jour, lui, François Morel, Stéphane de Groodt, tous mes préférés :-)

 

http://www.dailymotion.com/video/xglrw8_cet-idiome-de-sarkozy_fun

 

 

Commentaire n°13 posté par Françoise le 11/09/2014 à 22h25

Je sens qu'un frisson va parcourir ton corps du plus haut de ta tête jusqu'au plus long de tes orteils.
La façon de parler de Nicolas était bien la seule chose qui me le rendait un peu sympathique.  :-)
Un peu comme François qui, où qu'il soit, avec qui que ce soit, paraît toujours un peu perdu.
Pareil, c'est ce qui me le rend encore un peu sympathique.  :-)
...
Moi aussi j'ai toujours cru que Vincent Rocca était le fils de Robert Rocca.

Réponse de B[LUDO]G le 12/09/2014 à 07h08

Bon ben voilà,

Hier lors de la visite dominicale d'uun vide grenier, je l'ai déjà vu en vente.

Je n'ai pas demandé le prix....

Commentaire n°14 posté par the gigi le 15/09/2014 à 15h15

Tu t'attendais à recevoir un prix en ayant trouvé ce livre ?  :-)
Pour moi, dimanche, c'était le dimanche le plus chargé de l'année.
Départ à 5h30, ce qui est l'heure normale pour un départ le dimanche matin, mais retour seulement après 12h... Là je laisse mes mollets se reposer.
Un peu décevant pour une aussi longue promenade, mais je ne suis pas rentré les mains vides.
N'empêche que le 11ème lecteur de Laser Disc ne fait plus autant plaisir que le premier. Empilés ça commence à faire oeuvre d'art contemporaine.  :-)
Maintenant mes sorties dominicales vont aller decrescendo. Encore deux ou trois fois cette année, puis repos le dimanche matin. Je vais m'encroûter.

Réponse de B[LUDO]G le 16/09/2014 à 07h26

5 h 30 12 h Petit joueur....

Si l'heure de départ est le + souvent un peu plus tôt que la mienne, en revanche, il m'arrive rarement un retour avant 14 ou 15h sinon encore plus tard.

La saison s'avance certes, mais les gros Week Ends s'annoncent.

Samedi prochain c'est la °plus grosse" de la saison, de la région et sans doute d'une grande partie de la Franne, pour seulement des particuliers (en principe) et de la brocante .

2 000 Exposants sont prévus (et depuis quelques années le nombre est sérieusement réduit par les organisateurs.... Il y a quelques années c'étaiit le Week End entier et la chine à la Lampe de Poche, un régal...

Et Dimanche tout un circuit en campagne profonde est prévu....

Pour ce qui est de "la chose" en vente, le sourire échangé avec les vendeurs était explicite...

Commentaire n°15 posté par the gigi le 16/09/2014 à 08h01

Ouais, mais 6h-15h c'est pas possible sans se sustenter. Et la merguez tiède, la baguette molle, le steack de porc carbonisé et juste tiède à l'intérieur, non merci, trop peu pour moi.
Et puis ça fatigue de marcher, accélerer, s'accroupir, se mettre sur la pointe des pieds.
Ce que je n'aime pas c'est quand il fait encore nuit le matin. En ce moment le jour ne se lève qu'à 7h à l'est. À l'ouest ça doit être 8h. Et même avec une lampe de poche on peut passer à côté de choses intéressantes ou au contraire acheter un projecteur super 8 ou un transistor qu'on pense être en bon état et une fois le jour levé se rendre compre d'endroits abîmés ou de manque d'accessoires.
C'est con l'heure d'été.
Mi-octobre c'est fini de par chez moi. Et les vide-greniers de 2000 participants je n'ai jamais connu. Dimanche dernier c'était 800, 600, 150, 150, et 50. 50 c'était le dernier, près de chez moi.
...
Personnellement je me méfierais d'une personne qui me sourirait en me montrant le livre de Valérie...

Réponse de B[LUDO]G le 16/09/2014 à 13h15

Le sourire était si étrange qu'il aurait mérité un petit cliché. 

Pour la chine de Nuit, c'est extra quand c'est prévu et que les vendeurs sont bien installés.

Chiner à 2 heures de la Nuit, et aller d'une bougie à un llumignon, et passant par le butagaz des vacances. Les vendeurs sont en général dspos . Par contre c'est vrai que la vérification de la qualité de la marchandise est délicate...

Par contre, la chine dans l'obscurité au moment du déballage, moi je n'aime pas.

Des fois je viens de bonne heure seulement pour bien positionner la voiture, et j'attends traanquilement que le marché s'installe...

Commentaire n°16 posté par the gigi le 16/09/2014 à 14h26

Ben tu vois, moi non plus je n'aime pas quand il fait nuit, et si j'y vais très tôt c'est pour mettre la voiture comme j'ai envie, et toujours dans le sens du départ pour aller plus vite au vide-grenier suivant.
Ce qui est un peu idiot, parce que au vide-grenier suivant malgré qu'il soit plus tard je mets en général la voiture correctement et dans le sens du départ pour aller au vide-grenier suivant.
Mais il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir m'arrêter correctement et de continuer mon chemin. Ça m'arrive peut-être une fois chaque trois ans. Faut que ça aille vite. Vroum.

Réponse de B[LUDO]G le 16/09/2014 à 16h12

Accueil

Home003

B[LUDO]G c'est ...

... un lieu de rencontre où vous serez bercés par des "curiosités cérébrales" sans trop vous casser la tête.

 
PB5505Playboy
Mai 1955


Har001

J'étais un enfant
dangereusement silencieux,
il paraît.
Je gardais le silence,
mais c'est faux.
C'est le silence qui me gardait.
 
– Leos Carax –



" Ceci n'est pas une montre "
– Magritte –
" MAIS SI !!! "
– B[LUDO]G –


Blog imprimé en deux couleurs
pour réduire
le nombre de polluants.

Brève de comptoir
Jean-Marie Gourio
bc001Les crèmes pour pas vieillir,
tu vieillis quand même,
mais plein de crème.


Plan des toilettes
au dos de ce blog.




 





Ne pas recongeler.

La définition de Michel Laclos.

Haïssable.

(3 lettres)

La solution

*** Survolez-moi avec la souris ***

 
ParCoeur

BonPoint001À découper


MF001– Tu as remarqué,
dans le mot masculin
il y a le mot masque...

MF002...et il y a cul.
MF003– Et dans féminin ?
MF004– Il n'y a rien.

MF998MF999

Masculin féminin
Jean-Luc Godard
(1966)


Respect3T
 
Cliquez ici
DBCP001 " Si vous parvenez à faire le vide
de tout ce qui vous encombre,
vous serez empli de vous-même. "


 
Garanti sans huile de palme.


BC295
  
Aucun animal
n'a été maltraité
pendant la rédaction
de ce blog.

***

Moutons.gif

 "LA" voix d'Arte
(Aaaahhhh...)
chante Tati
C'est bôôôôôôôôôô...
5''

 
undefined
Live
 
Live
 undefined
Live


 

undefined

Catégories

Calendrier

Janvier 2015
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

à B[LUDO]G

Bessonomètre

  free counters

Riche
en émotions.

nsa002 Welcome !

Wi-Fi gratuit.

Seul le silence est grand,
tout le reste est faiblesse.
 
– Alfred de Vigny –

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés