Les publicités laides qui apparaissent
sont dorénavant imposées par over-blog.
tost

Jeudi 27 août 2009 4 27 /08 /Août /2009 05:05



C'est qui ?

Vous ne le devinerez jamais.
Non, ce n'est pas Angela.


Il suffit de passer la souris sur l'illustration
pour voir la solution
.
 
 
Publié dans : Illusionages
- Lire les 7 bafouilles
Mardi 25 août 2009 2 25 /08 /Août /2009 05:05



Pas de souci, l'iPhone vient à votre secours.


Quand vous allez voir un film au cinéma,
il n'y a en général pas d'interruption publicitaire du film
pour faire une pause pipi.
Donc, problème pour les gens à la vessie sensible
ayant pris de mauvaises habitudes devant leur télévision.
Mais maintenant, plus de problème pour les gens à la vessie sensible
ayant pris de mauvaises habitudes devant leur télévision.
Il suffit d'aller sur le site
www.runpee.com
(de Run -> Courir, et Pee -> Faire pipi),
et plus de souci vous n'auri.


Ce site vous indiquera pour chaque film contenu dans sa banque de données
quel est le moment le plus approprié
  pour se rendre aux toilettes en ne perdant rien du film.
Il vous indique également le temps
que vous pourrez consacrer à vos épanchements,
ainsi qu'un petit résumé des scènes peu importantes que vous allez manquer.

Et vous pourrez même y acheter une application pour votre iPhone
que pourrez consulter en live pendant la projection.




Moi qui suis déjà content quand mon téléphone téléphone...

C'est sûr que si les scènes se déroulant
pendant 4 minutes à partir de la 101ème minute de
"Transformers: La revanche"
peuvent se résumer à "Ils arrivent à Petra",
on ne doit pas louper grand chose
en allant s'alléger.
À la limite on peut même se demander
si on a bien fait d'aller voir ce film.
Ou alors c'était pour profiter de la clim en ces jours caniculaires.
Ce qui peut de justement donner envie d'aller aux toilettes!!!
C'est un cercle vicieux.

Ce qui est curieux, c'est que leur banque de données
ne contient pratiquement que des blockbusters
en général destinés à un public plutôt jeune
et qui devrait encore pouvoir se retenir pendant 2 ou 3 heures.

Mais le jour où tout le monde sera équipé
de cette révolution technologique,
ça risque d'être la surpopulation dans les toilettes
pendant les pauses préconisées par RunPee.
Ah, si Tati avait connu RunPee...



Publié dans : Amusages
- Lire les 4 bafouilles
Dimanche 23 août 2009 7 23 /08 /Août /2009 05:05






C'était un rendez-vous.


C'était un matin d'août 1976.
On ne sait pas lequel.

Claude Lelouch avait eu l'idée de ce court-métrage
réalisé en un long plan séquence de presque 10 minutes,
la taille maximale d'un magasin de caméra 35mm.
La caméra fut fixée à l'avant
de la Mercedes 450 SEL 6,9L appartenant au réalisateur
et ce fut lui-même qui tint le volant.
Le son du moteur rajouté par la suite est celui d'une Ferrari.


Fascinant.
Belle fin.
Sans la séquence de fin le film n'aurait pas eu grand intérêt.
On comprend alors l'empressement du conducteur.

Oui je sais, ce n'est pas bien de commettre de tels excès de vitesse
et de griller quantité de feux rouges.
C'est même très dangereux, surtout pour les autres.
Ce n'est pas vraiment mon style de conduite.
Quand je me fais flasher c'est au maximum 10 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.
Faut dire aussi que je n'ai qu'une Opel Corsa.
MAIS QUI PEUT QUAND MÊME MONTER SANS PROBLÈME À PRESQUE 170 KM/H.
Non mais.

Et il fut beaucoup reproché à Claude Lelouch
d'avoir effectué cette traversée de Paris.

Il a par la suite donné quelques détails sur la réalisation du film.
Cela mérite la lecture, c'est très intéressant.

« Depuis longtemps je voulais raconter
l'histoire d'un type en retard à un rendez-vous
qui commet plein d’infractions pour arriver à l’heure.
Pour moi, être à l'heure est une obsession.
Je suis capable de prendre des risques inouïs pour ne pas être en retard.
J'ai suggéré à mon opérateur Jacques Lefrançois, l'idée d'un plan séquence,
la caméra accompagnant un type qui a rendez-vous à Montmartre avec une fille.
Comme il est à la bourre, il traverse Paris à toute allure,
en grillant les stops et les feux rouges.

Si un Parisien veut aller de l'avenue Foch à Montmartre,
il n'est pas obligé de passer par les guichets du Louvre...
Il va prendre l'avenue de Wagram, bien sûr.
Mais, vous vous en doutez,
je voulais en même temps proposer une sorte de reportage.
Mon problème était d'élaborer un plan qui n'excède pas dix minutes
et qui trouve son intérêt à la toute fin avec la fille qui arrive sur les marches.
J'ai réfléchi au projet.
J'ai demandé à Elie Chouraqui, mon assistant à l'époque,
de voir quelles autorisations il nous faudrait obtenir.
Nous nous sommes vite rendu compte qu'un plan comme celui-ci
nécessitait de bloquer tout Paris.
Ce n'était même pas la peine de demander,
nous n'étions pas prêts à mettre en œuvre
les moyens d'un long métrage pour réaliser un court.
J'ai interrogé un cascadeur:
" Si je filme très tôt, qu'est-ce que je risque en grillant les feux rouges ? "
Il m'a expliqué que c'était de deux choses l'une.
En arrivant à un feu rouge, s'il n'y a personne dans le champ de vision,
le risque n'est pas bien grand de passer en force:
il faudrait qu'au même moment, un même cinglé déboule à la même vitesse.
Et s'il y a quelqu’un dans le champ de vision,
il est toujours possible de freiner.
Pour la beauté du film, il fallait vraiment que je ne m'arrête pas.
Que je stoppe à un feu rouge, et le film disparaissait.
Il y avait d'ailleurs neuf chances sur dix pour que nous n'arrivions pas au bout.
Nous avons accroché la caméra sur le pare-chocs de la voiture.
Bien sûr, nous avions décidé de sacrifier le film
et de tout arrêter au premier danger.
Nous roulions vraiment vite.

Je suis donc parti du postulat que si je roule vite
et que je ne vois rien, c'est qu'il n'y a rien...

Le seul inconvénient majeur c'était les guichets du Louvre.
Ils me faisaient peur à cause de leur absence de visibilité.
Pour le tournage, j'ai demandé à Chouraqui de s'y installer avec un talkie-walkie
et de me prévenir au moment où j'arrivais.
S'il ne me disait rien, c'est que tout allait bien.
C'est la seule véritable précaution que j'ai prise.
Comme Chouraqui ne m'appelait pas,
je suis passé sous les guichets à fond, 100 km/h,
car le passage est tout de même assez étroit.
Je ne savais pas que le talkie de Chouraqui était en panne...

En arrivant rue Lepic, j'ai été bloqué par un type qui livrait.
J'ai pris de l'autre côté, vers le Gaumont Palace, en destruction à l'époque.
J'ai remonté l'avenue Rocquencourt, ce qui me rallongeait énormément.
Je ne savais pas s'il allait me rester suffisamment de pellicule.
J'ai donc pris des rues en sens unique
pour arriver à Montmartre dans les temps...
J'avais fait le parcours une fois, lentement, pour bien déterminer les passages.
Je disposais de l'équivalent de 9-10 minutes de pellicule!
Il me restait 15 secondes pour couper le moteur,
descendre de voiture et prendre la fille dans mes bras.
Nous avions convenu que lorsque je klaxonnerais
elle monterait deux marches, pénétrant ainsi dans le champ.
Le plan séquence ne pouvait être réussi que sur ces dernières secondes.

Je m'étais dit que si je ne réussissais pas la première prise, je ne recommencerais pas.
Par superstition.
Si le miracle devait avoir lieu, il aurait lieu...
Et il a eu lieu.
En forçant quand même le destin, puisque nous avons grillé dix-huit feux rouges.
 
J'ai montré le film un peu partout.
Il n'a pas toujours été très bien accueilli
compte tenu de son manque de sens civique flagrant,
ce que je ne saurais contester.
Mais il a aussi ses fanas.
Quand j'ai montré le film pour la première fois à Los Angeles,
où le non-respect des règles de conduite est toujours fortement sanctionné,
le triomphe s'est mêlé à d'incroyables sifflets.
"C'était un rendez-vous" a toujours suscité la polémique,
mais il montre aussi tout ce qu'on aime dans le cinéma.
Comme j'aime le cinéma plus que la loi...
Je savais que je tenais un morceau de bravoure.
Je me disais, en toute modestie, qu'il y avait là la possibilité
de faire l'un des plus beaux plans de l'histoire du cinéma.
Les plans-séquences de dix minutes sont rares
en raison de l'étroitesse du magasin de la caméra. »

***

Si ça intéresse quelqu'un de rééditer cette prestation,
voici l'itinéraire parcouru:



Boulevard Périphérique
Avenue Foch
Place Charles-de-Gaulle
Avenue des Champs-Elysées
Place de la Concorde
Quai des Tuileries
Place du Carrousel
Rue de Rohan
Avenue de l'Opéra
Place de l'Opéra
Rue Halévy
Rue de la Chaussée d'Antin
Place d'Estienne d'Orves
Rue Blanche
Rue Pigalle
Place Pigalle
Boulevard de Clichy
(tournant abandonné à Rue Lepic)
Rue Caulaincourt
Avenue Junot
Place Marcel Aymé
Rue Norvins
Place du Tertre
Rue Sainte-Eleuthère
Rue Azais
Place du Parvis du Sacré Cœur

***

Et pour les allergiques aux voitures,
il faut savoir que Paris est plus petit qu'on ne le croit.
Le parcours peut se faire facilement à pieds en une petite après-midi.
Et une fois arrivé à destination,
comme récompense,
une glace à la réglisse chez le glacier à côté de la place du Tertre.

***

Un petit détail qui a son importance.

C'est certainement vrai.
Comme inscrit au générique,
ni trucage, ni accéléré.
Mais coupez donc le son de la voiture.
Vous aurez une meilleure notion de la vitesse réelle du véhicule.
La voiture ne roule pas aussi vite
que l'impression qu'elle donnait lors du premier visionnage, non ?

La magie du cinéma.


Publié dans : Vidéages
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Jeudi 20 août 2009 4 20 /08 /Août /2009 10:15



Taquins (3).








Pour se réveiller doucement le matin.

Un petit taquin tout simple.
Le but du jeu:
arranger les pièces de façon à reproduire
une fois le motif de l'image de gauche
et une fois le motif de l'image de droite.
Il suffit cliquer sur la pièce à bouger.
 


Publié dans : Cassetêtages
- Lire les 3 bafouilles
Lundi 17 août 2009 1 17 /08 /Août /2009 10:51



The Times They Are a-Changin'.


Non, je ne vais pas encore vous rabattre les oreilles avec Woodstock
dont on parlerait certainement beaucoup moins
si son anniversaire ne tombait pas le 15 août,
temps de vaches maigres pour les médias.

Non.
Mais il y a quelque temps,
le milliard d’euros prévu d'être accordé aux traders de BNP-Paribas
avait provoqué une indignation quasi générale.
Même chez Nicolas Sarkozy,
qui ne doit pas connaître tout le passé de sa chère et tendre.


Car en effet, en novembre 2000,
le groupe BNP-Paribas avait décidé
de mener une campagne de communication internationale
avec comme ambassadrice de charme Carla Bruni.

La visage de la future PDF est ainsi apparu
dans une publicité adaptée en huit langues
et visible dans des journaux économiques et financiers d’Europe.
Le but des commerciaux d’Euro RSCG BETC
(tiens, Séguéla, t'étais là?)
qui ont réalisé cette campagne
était de promouvoir le lancement de Parvest,
une sicav luxembourgeoise à compartiments,
en pastichant les pubs de cosmétiques.
 
La première banque de France explique ce qui l’a conduit à faire ce choix:
« Laetitia Casta est pressentie,
mais c’est finalement le mannequin Carla Bruni qui la remplacera:
Italienne, elle est par définition moins "gauloise"
que Laetitia Casta, ce qui convient mieux
pour vanter les mérites d’une sicav internationale ».
Le slogan était: « Parvest, la plus attirante des sicav luxembourgeoises ».

C'est pas ça qui va nous faire oublier Catherine Deneuve
le jour de 1987 où elle nous a vendu des actions Suez.


« Alors, réfléchissez… »

Oui, en effet, on eût dû.


Publié dans : Curiositages
- Lire les 1 bafouilles
Samedi 15 août 2009 6 15 /08 /Août /2009 06:01



Sweet noire.
 

Il y en a huit.
Ils durent environ une heure
et sont diffusés le dimanche soir de cet été
autour de 23 heures sur France 2.
Ils seront probablement rediffusés prochainement
sur Arte et TV5 qui ont co-produit ces téléfilms.
La plupart d'entre eux ne sont pas pour les enfants.
Rien à voir avec "Louis la brocante" ou "Joséphine ange gardien".
Pour une fois que la télé prend ses clients pour des adultes,
on ne va pas se plaindre.

Ces histoires ont toutes paru
dans la collection "Suite Noire" éditée aux éditions La Branche.
La collection est dirigée par Jean-Bernard Pouy,
l'un des créateurs en 1995 du "Poulpe".
Déjà à l'époque du "Poulpe", le cahier des charges remis aux auteurs
demandait un titre contenant un calembour
("La petite écuyère a cafté", "Ravies au lit", "Arrêtez le carrelage", etc.).
Dans la "Suite Noire", un titre jeu de mots est également imposé.
Mais un jeu de mots sur un titre d'un roman paru dans la "Série noire"
("Tirez sur le caviste", "Ze big slip", "On achève bien les disc-jockeys",
"L'effet carabin", "La reine des connes", etc.).
http://www.suite-noire.com

Le deuxième téléfilm de cette collection,
"Tirez sur le caviste",
écrit par Chantal Pelletier
et réalisé par Emmanuelle Bercot
(que je ne connaissais pas, mais que maintenant je n'oublierai pas),
n'a qu'un seul tort.
Celui d'avoir été diffusé en deuxième.
Ce qui fait que les suivants, même très bons,
sont obligatoirement comparés à lui, lui qui est excellent.
Avec les excellents
Niels Arestrup, Julie-Marie Parmentier et (mmmmhhhh...) Christine Citti.

Le début.
1'10''

Il en reste encore deux à regarder cet été,
sept tournages supplémentaires étant prévus prochainement.

Critique sociale, parodie décalée, humour noir, second degré, fable immorale,
comme ils disent dans Télérama.
Pourvu que ça dure.



Publié dans : Bavardages
- Lire les 4 bafouilles
Jeudi 13 août 2009 4 13 /08 /Août /2009 06:01



 Soyons les maîtres du net !

Ce sont les vacances.
Autant faire quelque chose d'utile.
Téléchargeons tout l'internet.


Peut-être faudrait-il d'abord commander
quelques camions de disquettes
avant de commencer un tel téléchargement...


Publié dans : Amusages
- Lire les 3 bafouilles
Mardi 11 août 2009 2 11 /08 /Août /2009 09:49



Sacrées teutonnes.


Le 27 septembre prochain auront lieu les élections fédérales allemandes.
Et comme de nombreux pays, l'Allemagne n'échappe pas à l'affichage électoral.
Et voici donc qu'une candidate berlinoise de la CDU, Vera Lengsfeld,
s'affiche avec sa chef, la sémillante Angela Merkel.


Le slogan:

" Nous avons plus à vous offrir. "

Fallait oser.

C'est pas notre Ségo qui pourrait leur tenir... euh... tête.

Mais la plastique avantageuse d'Angela n'avait pas échappé à B[LUDO]G.
Il y a plus d'un an déjà:
http://bludog.over-blog.com/article-18779736.html


Publié dans : Amusages
- Lire les 6 bafouilles
Dimanche 9 août 2009 7 09 /08 /Août /2009 06:01



Ils ne furent pas heureux et ...


La photographe Dina Goldstein donne l'impression de s'être bien amusée.
Elle va exposer en octobre
sa série de photos "Fallen Princesses" (Princesses déchues).
Le sujet de l'exercice?
Prendre des contes classiques dessin-animés par les équipes Disney
et imaginer à quoi aurait pu ressembler la vraie vie de ces héroïnes.

Et ça donne ça.

Blanche-Neige.

Cendrillon.

Un peu plus macabre,
Raiponce (Rapunzel).
Pour ceux qui ne connaissent pas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raiponce_(conte)
et sortie de la version Disney prévue fin 2010.

La belle et la bête tout-en-un.

Jasmine d'Aladdin.

La belle au bois dormant.

Et le fameux chaperon rouge.

Ça ne donne pas vraiment envie de devenir Prince charmant.


Publié dans : Amusages
- Lire les 3 bafouilles
Vendredi 7 août 2009 5 07 /08 /Août /2009 14:27



J'ai loupé le truc.



12:34:56

07/08/09




Ben oui, c'était aujourd'hui à 12h 34' 56''.

Mais B[LUDO]G a plus d'un tour dans son sac.

Une petite tricherie sur l'heure du PC, et hop !
Je l'ai vécu !!!


Un peu en différé, c'est vrai.


Publié dans : Curiositages
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Ne pas recongeler.

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*** Survolez-moi avec la souris ***

 
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MF003– Et dans féminin ?
MF004– Il n'y a rien.

MF998MF999

Masculin féminin
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(1966)


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