B[LUDO]G - Le Ludo Blog
Il y en a qui le restent toujours.
Aussi loin que je peux me souvenir,
depuis que mes oreilles ont eu la faculté d'écouter et mon cerveau de décrypter,
à chaque fois qu'une personne commençait une phrase par
" Les jeunes d'aujourd'hui bla bla bla... "
pour critiquer un aspect de la jeunesse du moment où la phrase était prononcée,
je me disais en mon for intérieur
" Mais qu'est-ce que t'as contre moi, ça te dérange tant que ça vieux croûton ? ".
À chaque fois je me sentais agressé.
Aujourd'hui qu'il me faut une deuxième main pour compter les dizaines de mon âge
c'est encore toujours pareil.
Mais alors qu'autrefois lorsque j'entendais ces phrases elles m'étaient destinées
pour montrer une désapprobation,
aujourd'hui quand je les entends elles me sont également destinées,
mais dans le but que je les approuve.
Et je me dis encore toujours à chaque fois
" Mais qu'est-ce que t'as contre moi, ça te dérange tant que ça vieux croûton ? "
comme si on s'en prenait à moi.
C'est bizarre.
Je suis resté un grand gamin.
Ceci n'est pas un selfie.
Jamais entendu dire qu'il était interdit de prendre des photos "classiques" dans les cimetières parisiens. J'ai vu bien d'autres personnes y prendre des photos. Je n'ai jamais vu un quelconque
panneau l'interdisant et ne fut, et pourtant j'y ai beaucoup sévi, jamais réprimandé par qui que ce soit. Va te poster une heure devant la tombe de Jim Morrison et tu en seras également
convaincu. Arrête de te laisser titiller et fonce avant qu'il ne faille payer une taxe pour y photographier. Zut, je viens peut-être de leur donner une mauvaise idée. Mais Anne ne doit pas me
lire.
Par contre il est indiqué à l'entrée du Père Lachaise qu'il est défendu de donner des pourboires. :-)
Je sais bien l'ambiguité de ma demande. Je connais la tombe de Jim Morrisson. J'ai même eu droit à un contrôle d'identité et une fouille de sac à dos un 04 ou 05 Juillet (enfin je sais plus trop le jour anniversaire quoi...). Je ne savais pas et n'avais pas de bouton de roses à la main.
C'est suivant mes souvenirs Tous les cimetières de Paris et d'ailleurs..FRANCE ENTIERE. Mais je sais bien la profusion de clichés de tombes et autres mausolées et Cénotaphes qui se prennent et même (Oh Téméraires, circulent sur la toile...). D'ou ma perplexité.
D'apres toi OH GRAND BLUDO-MACHIN, si je prends en photo;et même si je publie sur la Grande Toile, une photo prise par moi, de laTombe de Mme Gertrude Machin née Bludo, et enterré en 1950, dans ce trou perdu de "Trou sur Pas loin de Mulhouse", est ce que je risque d'être arrêté, menotté, enfermé, maltraité, et encorpir, par des Méchants messieurs avec après plein de regards méchants...?
Je n'en sais rien.
Moi je ne photographie qu'à Paris. :-)
Mais je pense qu'effectivement si tu publies sur la toile une photo de la tombe de Mme Gertrude Machin née Bludo et que ça dérange la famille elle peut te demander de la retirer du site
www.thegigi.com. Si tu ne le fais pas et que cette famille te poursuit en justice ça ne devrait pas revenir trop cher après la perte du procès. Mais c'est un peu pareil que de photographier Mme
Gertrude Machin née Bludog de son vivant et de publier cette photo sans son accord. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le fait de publier
une photo prise ouvertement en public qui pose problème.
En tout cas je n'ai jamais vu un panneau quelconque interdisant la photographie dans un cimetière parisien. Ni une quelconque mention sur les plans distribués par la mairie gratuitement sur
simple demande. Vas-y, fonce.
PS: C'est pas toi alors que je tournais le dos à la tombe de Jim Morrison pour photographier des graffitis qui m'a demandé, armé d'un bel appareil photographique muni d'un impressionnant
téléobjectif, où se trouvait la tombe du-dit Jim? :-)
Je n'ai non plus jamais vu d'affiche de ce genre non plus. Mais il s'agit seulement d'une demande. Je suis rassuré, je ne souhaite pas publier
Mais Mme Machin, née Bludo, tiens toit prête, je vais bientôt sortir mon oiseau....
Je me souviens bien aussi de quelqu'un, à la tenue vraiment tres indécente, et m'indiquant un endroit habituellement tres privé de son intimité,
Viens vite mon chéri, c'est par là..mes graffitis, ils vallent bien ceux de ce Jim, d'à côté...
Ce n'est pas toi quand même qui a aimé mon beau matériel objectif et son impressionnanr téléobjectif ?
Rassure-toi, on n'a pas dû y aller le même jour. :-)
Mais c'est vrai que pour aller au cimetière de Montmartre il est pratique de traverser Pigalle.
Qui somnole quand même pendant les heures d'ouverture des cimetières.
La famille Pigeon, c'est à Montparnasse, Jim Morrisson au Père Lachaise, révise un peu ta géographie Borniol Parisienne...
Je sais.
Mais j'évoquais juste la possibilité dans certains cas de joindre la luxure à la sépulture.
Vicieux va.... Tu nr te souviens vraiment pas ?....
C'est impossible.
Quand je visite un cimetière je m'intéresse uniquement aux tombes.
Et accessoirement aux jolies veuves.
Tu es sûr pour le selfie ? Ne fais pas ton modeste :-)
Oui, oui, sûr.
Si je faisais un selfie on reconnaîtrait bien le minitel qui me sert à surfer et le commodore 64 qui me sert à gamer. :-)
Brassens t'avait devancé, sauf le respect que je vous dois http://www.dailymotion.com/video/xd396_brassens-quand-on-est-con_news?from_related=related.page.int.gravity-only.2a96c03f0a0c48932ea2d259931003ec141570829
J'ai le coffret de CD et je crois bien que je les connais toutes par coeur ou presque.
Le Minitel, que de souvenirs... Il y en a un exposé au Pompidou (tu sais, le musée de Metz, pas un état second :-) Le 1er ordi que j'ai manipulé était un to7, on avait ça dans les écoles pour pallier la faillite du constructeur, super la tortue :-(
Ici c'est férié, je ne bosse pas :-)
" Brassens, l'autre moustache qui fait rimer 'couilles' avec 'nouilles' ? "
– Benoît Poelvoorde –
J'ai aussi acheté le coffret de l'intégrale de Brassens il y a longtemps.
Attention, la honte. Je ne l'ai écouté qu'une seule fois...
Par contre l'intégrale de Gainsbourg plusieurs fois. Ça ne veut vraiment pas vieillir.
...
Donc mon Minitel est reconnu comme oeuvre d'art. Moi aussi je le trouve mignon. Tout comme une vieille radio (en parfait état), un vieux transistor (en parfait état) ou un projecteur super 8 (en
parfait état).
J'ai échappé au TO7. Mon premier ordi privé fut le Commodore 64. Pas assez de sous pour acheter le lecteur de disquette, alors j'avais le lecteur de cassette. C'était loooooooong. Et pas fiable.
Souvent il fallait recommencer le chargement plusieurs fois avant d'arriver à démarrer le programme.
...
Bah, quoi. Moi aussi j'ai gagné la guerre. :-)
Oh ben non, pas la honte, si on n'écoute pas ce qu'on a envie, où allons-nous ? J'ai 2 ou 3 périodes dans l'année depuis que je l'ai (début des années 90 je crois) où je me fais plaisir avec les 9 premiers du coffret, les 3 derniers je ne les ai écoutés qu'une fois, je suis dans une de ces périodes, au 2ème. J'ai aussi l'intégrale de Brel, j'écoute moins souvent et jamais la totale sinon dépression assurée... et en plus du coffret, j'ai aussi l'homme de la Mancha que j'écoute bien fort :-) Gainsbourg j'en ai plusieurs mais pas l'intégrale, ainsi qu'un de Jane, je ne m'en lasse pas non plus. Et faut que je me rachète une chaîne, elle est en fin de vie hélas.
Le minitel fait partie d'une expo concernant la période 1984-1999. J'ai rapporté le mien à FT un jour de gros rangement de garage, il ne fonctionnait plus, je ne pouvais plus faire le 3611 ni le 3614camif :-) Le préposé au comptoir a ouvert des yeux comme des soucoupes et m'a dit "ça existe encore ça ???" Il avait anticipé pour le musée.
J'ai oublié la marque de mon 1er ordi (shame on me), mais je l'avais acheté d'occase fort cher par rapport à mon salaire de l'époque (même époque que le coffret de Brassens ou un peu avant), pour pouvoir l'utiliser je devais charger le DOS avec une disquette souple de 5 pouces 1/4, j'avais une imprimante à marguerite et un TT copié d'origine américaine sans accents, je les rajoutais à la main quand je faisais un truc pour l'école, à part ça assez complet avec même une banque d'images, le nom m'échappe aussi, je crois qu'il y avait "news" dedans. Tu vas être étonné mais j'ai eu quelques ordis depuis :-)
Oui, toi aussi tu as gagné la guerre, mais tu vends ta force de travail à une zone (bancaire) neutre !
Brel et Ferré je n'ai rien en CD, juste quelques vinyles achetés en vide-greniers. Également que du vinyle d'occasion d'Aznavour et uniquement avant "La mama". "Tu t'laisses aller", c'est bien.
:-) "Poker" c'est bien aussi.
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Au musée des Arts et Métiers c'est très curieux. Plein d'objets de mesure, d'observation, de transmission, d'enregistrement, de reproduction très anciens, en bois, cuivre, laiton, en excellent
état. Mais plus tu te rapproches du milieu du XXème siècle, plus ils sont abîmés. On en prend moins soin, ils sont plus difficiles à rénover. Le bois, le cuivre, le laiton ça se démonte et se
rénove sans problème, les objets récents par contre sont souvent jetés, ou abîmés par des chutes ou simplement l'usure, dur de retaper des matières plastiques abîmées. Bref, pas beaux à regarder.
Je devrais leur faire don de quelques appareils en bon état. :-)
...
En ce moment je ne vends pas ma force de travail à une zone bancaire neutre. Ce qui fait que j'ai du mal à alimenter mon blog. :-) Et me permet de fêter ma victoire.
Tiens bien moi Dimanche j'ai passé la journée a numérise l'Intégrale Vinyle de la période Barclay de Léo Ferré (18 Vinyl (en comptant les 3 Du Grand Recital).
Je numérise beaucoupo en ce moment et réécoute.par la même occasion.
2000 Vinyls chanson française, passés à l'encodeuse, l'hiver dernier.
Là je ne fais que débuter la saison hivernale, avec Ferré. J'attaque maintenant, les plus connus. Au départ, j'avais privilégié les trucs plus ou moins improbables...et rares...
Brassens peut-être ? J'ai déjà mis en boites ses petits trucs à part...reste le coffret integrale vinyl de 15 Disques...
C'est dingue.
En supposant que tu habites une région dotée d'un hiver long, disons 200 jours, tu numérises 10 vinyles par jour... Après il faut séparer les chansons et donner un nom au fichier. Et il faut bien
sortir parfois chercher à manger et de nouveaux diamants pour la platine...
Tu dois mener une vie de moine copiste.
Ce n'est pas 10; mais jusqu'à 18 par jour, mais je simplifie.
L'indexation est par album. Je ne détaille pas les morceaux.
Je fais à côté une numérisation par morceaux.de quelques uns...
Dans les 2000 il y a aussi quelques 45t (400 à 500) ça va plus vite.
Ce qui est chiant c'est qu'il faut être là au bon moment pour changer la galette, et surveiler quand même dès fois que ça saute.....
Mais en faisant la cuisine, ça passe....
Je vois.
Donc moine copiste-cuisinier.
Ils doivent avoir des traces de doigts gras après numérisation, tes vinyles.
Bon j'm'excuse de faire désordre; mais ma réponse est plutôt liée aux "Résidences de l'avenir", précedemment évoquées sur ce blog.
Je ne prends jamais de photo dans ces lieux. Non pas que j 'ai des apréhensions. Loin de là! j'aime me promener dans les cimetières, mais c'est je croyais un des rare lieux dans lesquels en France, avec les Camps miltaires et peut être deux ou trois autres sites, il était interdit de prendre et de publier dee photos. Je suis régul et je m'abstiens (Bien que l'envie me titille parfois beaucoup, beaucoup...)
Qu'en sais tu Oh Grand Bludo machin ? (Je sais faire des courbettes quand je demande quelquechose... (hein ?...)